Choisir un oreiller plat voir ultra plat ou un oreiller épais ?

Acheter un oreiller ergonomique, c’est investir pour son bien-être et sa santé. En effet, la qualité de votre oreiller détermine la qualité de votre sommeil, et on sait que cette dernière détermine aussi votre bien-être en général.

S’ils sont de plus en plus répandus dans nos chambres, il faut savoir qu’ils ne proposent pas tous le même maintien. Et qu'ils soutiennent chaque dormeur de manière différente. La position de sommeil adoptée va influer sur la densité à préférer. Et la densité en question dépend de la carrure de son utilisateur ainsi que de ses habitudes de sommeil.

L’objectif, c’est de faire en sorte que l’oreiller se loge au niveau de la nuque pour y combler le creux et décompresser les épaules du dormeur.

Alors oreiller plat ? Ultra plat ou un oreiller épais ? On vous aide à y voir plus clair !

A quoi sert un oreiller plat ou extra plat ?

Un oreiller plat ou extra plat est un oreiller de 5 à 6 cm seulement. À l’encontre des idées reçues, c’est un coussin incroyablement agréable et confortable malgré ses quelques centimètres d'épaisseur. En effet, il permet d'éviter les tensions dans la mesure ou il vous évitera de vous cambrer.

L’oreiller extra plat est également recommandé par les ostéopathes et médecins auprès des enfants et des personnes qui ont l’habitude de dormir sur le ventre pour favoriser la déglutition. On le place également sous le ventre pour soulager les douleurs lombaires.

De plusieurs manières différentes, l’oreiller plat ou extra plat permet de passer de meilleures nuits, et de vivre des réveils agréables.

Cela dit, il ne s’utilise pas seulement pour dormir. L’oreiller plat ou extra plat peut servir :

  • Soit d’oreiller de relaxation pour regarder la télé ou pour lire un bon livre. En position assise, il offre un soutien optimal à votre dos et à votre nuque.
  • Soit d’alternative à un oreiller de voyage pour servir d’oreiller d’appoint.

Est-ce confortable selon les différentes positions ?

L’oreiller plat ou extra plat est fortement déconseillé dans certaines positions. Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté ou sur le dos, alors il pourrait devenir très inconfortable parce qu’il va mettre votre colonne vertébrale dans une mauvaise posture.

Par contre, l’oreiller plat ou extra plat peut être très confortable si vous avez l'habitude de dormir sur le ventre. Bien que cette position soit déconseillée dans la mesure où elle compresse la cage thoracique et oppresse la respiration, il existe un moyen de pallier ces inconforts et ces douleurs. C’est l’oreiller plat ou extra plat !

Essayer de changer de posture peut être synonyme d’insomnies et de troubles de sommeil, c’est pourquoi l’oreiller plat constituerait une excellente alternative. Il va constituer un soutien optimal pour votre nuque et pour votre dos, et vous permettre de passer une excellente nuit sur le ventre, sans que cela ne nuise à votre santé.

Est-ce recommandé pour soulager les douleurs et corriger la posture ?

Le but de tout oreiller quelle que soit sa forme, sa dimension ou sa densité est de vous aider à trouver la position de sommeil idéale. Précisément, il fait en sorte que votre colonne vertébrale reste droite même en position allongée.

L’oreiller plat ou extra plat peut soulager les douleurs cervicales et corriger la posture auprès de 3 types de dormeur :

Chez les enfants

Les oreillers fins sont toujours recommandés chez les enfants pour maintenir l’alignement de la tête et de la colonne vertébrale.

Chez les personnes de petit gabarit

De même que pour les enfants, les coussins fins sont préconisés auprès des personnes de petit gabarit. Il maintient le rachis cervical parfaitement aligné et prévient le développement des douleurs cervicales ou dorsales. Un oreiller trop épais chez ce type de dormeur provoquera, en effet, un décalage de la colonne vertébrale avec la nuque et entraînera soit des torticolis à répétition.

Chez les dormeurs sur le ventre

Dormir sur le ventre est en soi une mauvaise posture de sommeil qui entraîne inévitablement des douleurs au niveau de la nuque et qui n’est pourtant pas évitable chez les habitués. Utiliser un oreiller extra plat dans ce cas permet de maintenir le cou et la colonne vertébrale alignés, d'éviter les points de pression et les tensions musculaires au niveau de la nuque.

Mieux vaut choisir un oreiller ergonomique, épais ou ultra plat ?

Le choix d’un oreiller ergonomique dépend toujours d’une part de la morphologie du dormeur, et d’autre part de sa position de sommeil.

À certains, notamment, à ceux qui dorment sur le côté ou sur le dos, un oreiller ergonomique épais sera recommandé pour maintenir l’alignement tête et rachis cervical.

À d'autres, a ceux qui dorment sur le ventre, un oreiller ergonomique ultra plat sera conseillé pour éviter les douleurs musculaires et cervicales et pour un sommeil de qualité. Il existe des modèles d’oreiller ergonomiques fin à mémoire de forme.

Quel oreiller ergonomique choisir ?

Pour profiter d’un sommeil réellement réparateur ou vous pouvez vraiment vous relâcher sans subir aucun sentiment d’inconfort, on vous propose l’oreiller ergonomique à mémoire de forme comme Neckline™.

Épousant les contours de votre nuque et de votre tête, il va diminuer en épaisseur à l’utilisation pour obtenir un meilleur alignement de la colonne vertébrale, à la nuque et aux épaules. Vous vous retrouverez alors dans la meilleure posture pour dormir ce qui sera bénéfique non seulement pour votre sommeil, mais aussi pour votre santé en général.

Et dernier avantage considérable, l’oreiller ergonomique à mémoire de forme reprend toujours sa forme initiale. Il ne se déforme pas et ne se dégrade pas facilement.

Neckline™ - Oreiller pour libérer votre cou

99,90 EUR
Vous économisez 99,90 EUR (50 %)

Articles Récents

Comment bien choisir son oreiller ergonomique cervical ?

Les oreillers ergonomiques sont arrivés sur le marché pour répondre à une demande forte de mieux dormir la nuit. Que cela soit pour soulager ses douleurs de nuque et de dos ou simplement pour plus de confort, l’oreiller orthopédique ergonomique est devenu un incontournable voir un indispensable de l’univers du...

En savoir plus

Comment choisir la meilleure mousse à mémoire de forme ?

Peu de choses nous rendent aussi bien et détendu qu'une bonne nuit de sommeil. C'est particulièrement vrai si le sommeil semble vous échapper, nuit après nuit. Si vous avez entendu parler de la mousse à mémoire de forme, vous vous demandez peut-être si elle pourrait améliorer la qualité de votre...

En savoir plus

Où acheter le meilleur oreiller haut de gamme ergonomique ?

Avez-vous remarqué combien dormir à l’hôtel était confortable ? Vous avez raison, il ne s’agit pas tout simplement de l’atmosphère de vacances. Certes, arrêter de penser aux tracas, de stresser pour le travail permet de dormir sereinement la nuit. Mais ce n’est pas tout. Votre literie est bien en cause,...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré