Comment retrouver le sommeil sans somnifère ?

Saviez-vous que la privation de sommeil est l’une des techniques de torture les plus efficaces, avec la privation de nourriture ?

Pas étonnant donc, que vous soyez à cran chaque matin en vous « réveillant » d’une nuit bien trop courte ou entrecoupée.

Vous ne supportez plus de tourner et tourner sans fin dans votre lit sans trouver une bonne position de sommeil. En effet, trouver votre position de relaxation et de détente sans douleur vous assurera un bon endormissement et une nuit reposante.

Vous ne savez plus quoi faire pour retrouver enfin le sommeil et la tranquillité d’esprit, car en manque de repos, on serait capable de massacrer n’importe qui.

Evidemment, il existe des médicaments pour s’endormir. Les somnifères sont très efficaces mais très peu recommandés d’un point de vue santé. Il existe aussi des compléments alimentaires permettant de s’endormir mais ils sont inefficaces sur vous et de toute manière, vous ne souhaitez pas être dépendant d’un cachet.

Il vous reste une solution, accessible, facile et sans accoutumance : l’utilisation d’un oreiller ergonomique à mousse à mémoire de forme, pour vous relaxer et retrouver enfin les bras de Morphée.

Pourquoi il vous faut vite retrouver le sommeil ?

Les répercussions des douleurs de dos et de nuque sur le sommeil sont très néfastes. Non seulement elles empêchent bien souvent de s’endormir, mais même une fois endormi, elles empêchent le cerveau de réellement se reposer.

Celui-ci perçoit et enregistre les douleurs et votre sommeil est entrecoupé. Il sera donc beaucoup moins réparateur.

Résultat, vous êtes de mauvaise humeur toute la journée, en plus d’être extrêmement fatigué. Vous piquez du nez dans les transports, vous avez du mal à vous mettre en jambes dès le matin et votre capacité de concentration au travail est fortement diminuée.

Vous passez la journée à être crevé, à ne penser qu’à votre lit pour vous y reposer. Mais le soir venu, les angoisses reviennent : douleurs de dos, mauvaises position, difficultés d’endormissement, …

Et alors que vous avez passé la journée fatiguée, quand vient le soir, il vous est à présent impossible de vous endormir pour plus de quelques minutes d’affilée. Vous finissez par sombrer, mais votre sommeil continue à ne pas être réparateur. Votre cerveau enregistre tout, ne fait pas de pause et la journée recommence.

Si les lignes ci-dessus décrivent bien ce que vous vivez, sachez que c’est de la torture. Il est indispensable à votre corps et à votre esprit de se reposer la nuit afin d’assurer les fonctions réparatrices.

C’est pendant votre sommeil que vos cellules se régénèrent, que certaines hormones sont produites … Un bon sommeil réparateur est indispensable si vous souhaitez être en bonne santé.

Pourquoi le sommeil entrecoupé peut se révéler dangereux ?

Les conséquences d’un sommeil entrecoupé sur votre santé sont nombreuses. En effet, une mauvaise qualité de sommeil intervient à différents niveaux :

  • Votre système immunitaire : lorsque vous êtes fatigué, votre système immunitaire se fragilise, et vous êtes plus vulnérable face aux infections virales.

A contrario, en dormant, vous prenez soin de votre métabolisme, en lui permettant de reconstituer ses réserves énergétiques.

Lorsque vous dormez, vous éliminez les toxines accumulées au cours de la journée, et stimulez ainsi votre système de défenses immunitaires.

  • Votre santé : le sommeil entrecoupé peut nuire à votre cœur. Le manque de sommeil favorise également la prise de poids et l’obésité, et accroît aussi le risque d’hypertension et de diabète
  • La gestion de vos émotions : fatigué, vous arrivez moins bien à gérer vos émotions négatives. Vous vous énervez rapidement, vous manquez de patience, vous pleurez plus facilement, et les risques de dépression sont également plus présents.

Si vous avez du mal à trouver le sommeil à cause de douleurs et de mauvaises positions ; ou bien que trouver le sommeil vous angoisse, il existe des solutions efficaces qui ne requièrent pas l’utilisation de somnifères.

Comment s’endormir simplement sans somnifère ?

Pour passer une bonne nuit, être équipé du meilleur sommier, meilleur protège-matelas et d’un matelas confortable est important, mais il ne faut pas oublier de trouver un oreiller adapté.

On a souvent tendance à le négliger au profit du matelas, alors qu’il joue un rôle essentiel dans notre sommeil.

L'oreiller ergonomique à mémoire de forme représente le partenaire idéal pour les personnes qui souffrent de maux de dos fréquents, ou celles qui ont des douleurs aux cervicales et aux épaules dès leur réveil.

L’oreiller a pour objectif de maintenir la nuque pour conserver l’homogénéité de l’alignement de la colonne vertébrale. Un bon oreiller à mémoire de forme ne présente que des avantages :

  • Améliore votre confort
  • Soulage vos raideurs musculaires
  • Prévient les douleurs articulaires
  • Aide à lutter contre les troubles du sommeil
  • Favorise l’endormissement

Certaines personnes perçoivent les oreillers ergonomiques comme étant les derniers objets "tendance" du moment, et qu'ils n'ont pas particulièrement d'intérêt.

Ceux qui les utilisent ne sont pas du même avis, loin s'en faut.

Ces oreillers qui épousent les formes du corps sont au contraire de véritable dispositifs qui permettent à la fois de faciliter l’endormissement, de mieux dormir mais aussi de profiter des bienfaits d'un corps détendu toute la journée.

Prêt à dire au revoir au sommeil entrecoupé et à retrouver des nuits douces et réparatrices ?

Neckline™ - Oreiller pour libérer votre cou

99,90 EUR
Vous économisez 99,90 EUR (50 %)

Articles Récents

Comment bien dormir la nuit avec des douleurs aux cervicales ?

Dormir avec des douleurs aux cervicales n’est pas évident. Déjà, parce qu’il est très difficile de bien dormir lorsqu’on a mal au cou. Mais en plus, parce qu’en essayant de trouver une position pour soulager la douleur, on n’arrive souvent qu’à une chose : l’aggraver. Résultat : on se réveille fatigué, et...

En savoir plus

Un oreiller ergonomique agit-il contre le ronflement ?

A moins qu'il ne s'accompagne d'apnée du sommeil, le ronflement n'est pas dangereux. Mais bien qu'il ne soit pas considéré comme un véritable problème de santé, il n'en occasionne pas moins de souffrances, de véritables souffrances même. Le ronflement peut constituer un handicap réel pour celui qui en souffre, mais...

En savoir plus

Dormir avec un oreiller géant en U pendant sa grossesse ?

Les maux de dos sont courants pendant la grossesse. La gravité, le poids du bébé, la prise du poids soudaine … tout cela constitue une charge inattendue pour le dos de la future maman. Il en résulte une tension intense, souvent douloureuse. Mais bien qu’elle soit fréquente et totalement naturelle,...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré