Dormir avec un oreiller géant en U pendant sa grossesse ?

Les maux de dos sont courants pendant la grossesse. La gravité, le poids du bébé, la prise du poids soudaine … tout cela constitue une charge inattendue pour le dos de la future maman. Il en résulte une tension intense, souvent douloureuse. Mais bien qu’elle soit fréquente et totalement naturelle, elle n’en est pas pour autant supportable.

Ces douleurs lombaires sont telles qu’elles peuvent empêcher la femme enceinte de bien dormir. La plupart d’entre elles n’arrivent à se sentir à peu près bien qu’une fois entourée d’une dizaine d’oreillers sur le lit.

Ça vous est arrivé à vous aussi ? C’est votre cas en ce moment ? Alors vous savez aussi qu’il ne s’agit que d’un soutien minimum, qui aide à peine à mieux supporter cette lourde charge.

Heureusement, il y a une autre alternative, meilleure et nettement plus efficace : l’oreiller géant en U.

Qu’est-ce qu’un oreiller géant en U ?

L’oreiller géant en U est un coussin de grandes dimensions dont le design – comme son nom l’indique – est facilement reconnaissable : il a la forme d’un U.

Cet oreiller a été conçu avant tout pour les femmes enceintes – dont l’état oblige à dormir souvent sur le côté. Sa forme, ses dimensions et même ses rembourrages ont été choisis expressément pour apporter à la future maman le confort optimal pendant son sommeil, ou lorsqu’elle se repose.

L’oreiller géant en U, grâce à sa forme, a été fait pour entourer entièrement le corps de la dormeuse, apporte ainsi un soutien ferme à toutes les parties tendues de son corps : sa tête, son dos, ses hanches, son bassin et son ventre.

Un oreiller géant favorise-t-il un sommeil réparateur ?

L’oreiller géant en forme de U a été créé dans le but d’apporter un bon sommeil à la femme enceinte.

Nul n’ignore à quel point il est difficile de bien dormir pendant la grossesse. La taille du ventre et la tension exercée par le poids supplémentaire dans le dos font qu’il n’est plus possible d’adopter les mêmes positions de couchage qu’auparavant. A dire vrai, il est tout simplement impossible de trouver une position réellement confortable dans ces conditions. Voilà pourquoi, les futures mères ont souvent recours à de nombreux oreillers, qu’elles placent sous certaines parties bien précises de leur corps : leur dos, leur hanche et leurs jambes.

L’oreiller géant en forme de U apporte, avant tout, le support tant nécessaire à la femme enceinte lorsqu’elle dort. Il a pour rôle de :

  • Maintenir la tête, la nuque et la colonne vertébrale dans une bonne position, afin de prévenir les douleurs cervicales dues aux mauvaises postures, et la sensation de fatigue au réveil.
  • Soutenir le ventre et le dos et de relâcher ainsi les tensions qui provoquent des douleurs et qui l’empêchent de dormir.
  • Veiller au bon alignement de hanches et de la colonne vertébrale, afin d’éviter les sensations d’inconfort pendant le sommeil, ainsi que les douleurs lombaires le lendemain.
  • Servir d’appui pour les jambes, lorsqu’il est placé entre les genoux.
  • Améliorer la circulation sanguine, surtout après plusieurs heures sans mouvement.

Vous l’aurez compris, permettant des positions plus que confortables, et ce, malgré le poids, l’oreiller en U permet ainsi de bien dormir tout le long de la grossesse.

Faut-il préférer un oreiller ergonomique à mémoire de forme ?

L’oreiller ergonomique à mémoire de forme offre certainement de nombreux avantages et ne peut être que bénéfique à la femme enceinte. Ce type de coussin a également été conçu pour apporter un soutien, et pour soulager ou prévenir les douleurs lombaires et cervicales pouvant survenir pendant le sommeil.

A noter cependant que son action est assez limitée. Les oreillers ergonomiques ont en effet été conçus pour soutenir uniquement la tête, la nuque et la colonne vertébrale. Ils sont donc efficaces pour prévenir la cervicalgie et la douleur lombaire. Mais ça s’arrête là.

Leur taille étant limitée à la partie haute du corps, ils ne peuvent pas pleinement aider pendant la grossesse, car ils ne peuvent ni soutenir le dos et le ventre, ni favoriser le bon alignement de la hanche, ni servir d’appui pour les jambes, ni améliorer la circulation sanguine.

Pour bien dormir pendant la grossesse en conséquence, mieux vaut opter pour l’oreiller géant en U. En réalité, il s’agit également d’un oreiller ergonomique, mais en version plus grande. Souple et flexible, il s’adapte facilement et automatiquement à toutes les morphologies. Il épouse parfaitement la forme du corps de la femme enceinte et soutient les parties qui ont besoin d’être soutenues. Et cela, que ce soit en position couchée ou assise.

A noter que son usage n’est pas exclusivement réservé à la femme enceinte. Il est également possible de l’utiliser après la grossesse. Il s’avère être un allié incontournable pendant l’allaitement. D’ailleurs, de nombreuses personnes souffrant de pathologies modifiant la mobilité ou provoquant des douleurs dans le dos l’utilisent aussi.

Comment soulager les jambes lourdes quand on est enceinte ?

Après les douleurs dans le dos, les jambes lourdes figurent parmi les maux de grossesse les plus courants. Elles apparaissent généralement dès les premiers mois, et ont tendance à s’amplifier avec le temps, et ce, jusqu’à l’accouchement.

A quoi sont-elles dues ? Les hormones de la grossesse provoquent un relâchement des muscles et des vaisseaux sanguins. Ces derniers, perdant leur tonicité, ne sont plus capables de faire circuler le sang rapidement. Résultat : le sang dans les membres inférieurs met beaucoup plus de temps à remonter vers le cœur. Il a tendance à s’accumuler d’où la sensation de lourdeur désagréable dans les jambes.

Comment soulager les jambes lourdes ? La meilleure manière de soulager des jambes lourdes est d’optimiser la circulation sanguine. Vous pouvez, pour cela, faire quelques exercices physiques minimes, comme la marche, la natation ou la bicyclette par exemple. Mais attention, il ne s’agit pas de battre un record. Quelques minutes par jour suffisent amplement.

Cela dit, la technique la plus efficace est celle qui consiste à disposer les pieds en hauteur lorsque vous dormez. En remontant vos pieds en effet, vous facilitez la circulation du sang vers votre cœur.

Pourquoi utiliser le coussin Kneeline™ durant sa grossesse ?

Vous avez les jambes de plus en plus lourdes ? Au lieu d’entasser des oreillers dessous, pourquoi ne pas utiliser un coussin plus performant ?

Le coussin ergonomique Kneeline est rembourré avec de la mousse de forme SLOW infusée au charbon de bambou. Sa forme a été expressément étudiée pour que vous puissiez y poser vos jambes à la hauteur adaptée, tout en étant à l’aise.

Pour le choisir ? Ce coussin a été spécialement conçu pour alléger les jambes lourdes et pour réduire les symptômes liés à une mauvaise circulation sanguine. Il diminue ainsi les œdèmes et diminue les risques d’apparition de varices.

En plus d’améliorer la circulation sanguine, Kneeline prévient également la fatigue musculaire et réduit les douleurs lombaires et de la sciatique dues à la grossesse.

Kneeline™ - Coussin pour alléger vos jambes

79,90 EUR
Vous économisez 79,90 EUR (50 %)

Articles Récents

Comment bien dormir la nuit avec des douleurs aux cervicales ?

Dormir avec des douleurs aux cervicales n’est pas évident. Déjà, parce qu’il est très difficile de bien dormir lorsqu’on a mal au cou. Mais en plus, parce qu’en essayant de trouver une position pour soulager la douleur, on n’arrive souvent qu’à une chose : l’aggraver. Résultat : on se réveille fatigué, et...

En savoir plus

Un oreiller ergonomique agit-il contre le ronflement ?

A moins qu'il ne s'accompagne d'apnée du sommeil, le ronflement n'est pas dangereux. Mais bien qu'il ne soit pas considéré comme un véritable problème de santé, il n'en occasionne pas moins de souffrances, de véritables souffrances même. Le ronflement peut constituer un handicap réel pour celui qui en souffre, mais...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré