Où acheter le meilleur oreiller haut de gamme ergonomique ?

Avez-vous remarqué combien dormir à l’hôtel était confortable ? Vous avez raison, il ne s’agit pas tout simplement de l’atmosphère de vacances. Certes, arrêter de penser aux tracas, de stresser pour le travail permet de dormir sereinement la nuit.

Mais ce n’est pas tout. Votre literie est bien en cause, et principalement votre oreiller. Les hôtels utilisent généralement des oreillers haut de gamme, dont le moelleux confère un confort et un bien-être inégalable que l’on aimerait bien avoir tout le temps chez soi.

Comment faire pour bénéficier du même oreiller confort qu'à l'hôtel ? Où acheter le meilleur oreiller haut de gamme ergonomique ?

Nous levons le voile sur ces oreillers presque magiques qui font le bonheur du plus grand nombre pour que vous puissiez vous aussi apaiser votre sommeil au quotidien !

Les critères d’un oreiller haut de gamme à la qualité hôtellerie

Les oreillers d’hôtellerie ou bien les oreillers à la qualité hôtellerie ont des propriétés exceptionnelles. Plusieurs caractéristiques démarquent l’oreiller haut de gamme des oreillers classiques :

  • Le confort

L’oreiller haut de gamme est de loin plus confortable que l’oreiller classique. Il permet ainsi d’accéder plus rapidement au sommeil.

  • La durée de vie

Un coussin haut de gamme a une durée de vie plus importante pouvant aller jusqu’à 10 ans. Il ne change pas de forme au fil des utilisations. Alors qu’un coussin classique sera limité ou à 3 ans maximum. Certaines qualités obligent même à en changer tous les ans.

  • La composition

Un oreiller haut de gamme à la qualité hôtellerie se compose généralement de matières nobles. Leur garnissage est de haute qualité : mousse à mémoire de forme, duvet, fibres creuses siliconées, etc. C’est ce qui garantit aussi en partie sa longévité.

  • L’hygiène

L’oreiller haut de gamme est un oreiller très sain ayant fait l’objet de nombreux traitements spécifiques. Il est à la fois hypoallergénique, anti-acarien, et thermodynamique.

  • La finition

En plus d’être hyper-confortable, frais et moelleux, l’oreiller d’hôtellerie se démarque par ses finitions soignées.

Pourquoi choisir un oreiller ergonomique à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme trouve de plus en plus sa place au cœur des accessoires de literies utilisées dans les hôtels.

Ayant vu le jour au début des années 2000, ce fleuron de technologie initialement développé par la NASA a rejoint le monde médical pour sa particularité : celle de mouler parfaitement le corps et de reprendre instantanément sa forme d’origine tout de suite après utilisation.

Répondant également à l'appellation commune de mousse visco-élastique, ce type de coussin confère de nombreux avantages non seulement en termes de confort d’utilisation, mais aussi en termes de santé.

  • Alignement de la colonne vertébrale

La mousse à mémoire de forme, en s’adaptant parfaitement à la morphologie de son utilisateur, garde le rachis cervical aligne. Parce que la mousse va mouler la tête, elle permet de dormir de manière naturelle. C’est-à-dire en adoptant la position naturelle de sommeil alignant le cou avec la colonne vertébrale.

  • Soulagement des douleurs

Si vous souffrez de douleur à la nuque, de douleurs cervicales ou de douleurs lombaires, l’oreiller ergonomique à mémoire de forme va non seulement soulager les douleurs au lever du lit, mais aussi réduire celles que vous pouvez ressentir en position allongée. Elle réduit ainsi de manière considérable les risques de douleurs chroniques associées au sommeil : les douleurs lombaires, les douleurs cervicales, les douleurs dorsales, etc.

  • Protection contre les allergies et les bactéries

Grâce aux matières particulières dont il est composé, l’oreiller ergonomique à mémoire de forme est plus hypoallergénique par rapport aux oreillers classiques. Il retient moins la poussière et étant en même temps thermodynamique, il réduit aussi les risques d'allergies pouvant survenir au dépôt de sueur, de squames ou autres bactéries sur l’oreiller.

  • Hygiène et longévité

Comme il accumule moins la poussière, l’oreiller ergonomique à mémoire de forme est plus facile à nettoyer. Il est également plus résistant que les oreillers classiques. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 10 ans, sa forme ne se modifie jamais après utilisation.

Comment bien se positionner sur un oreiller ergonomique ?

On peut utiliser un oreiller ergonomique de deux manières :

  • Sur le côté

Pour un relâchement total des muscles du cou, et pour adopter une posture naturelle et confortable, le coussin doit être placé le plus proche possible de l'épaule. Puis le cou doit pouvoir se placer sur le creux de la partie épaisse de l’oreiller.

  • Sur le dos

Pour un positionnement confortable sur le dos, il faut placer la partie fine du coussin ergonomique vers le haut et faire en sorte que la partie épaisse se place sous la nuque.

L’utilisation de l’oreiller ergonomique à mémoire de forme en position allongée sur le ventre est, par contre, déconseillée. Cette posture va, en effet, accentuer les points de tensions et les courbures et provoquer des douleurs.

Quel avis sur l’achat d’un oreiller haut de gamme VS bas de gamme ?

Par rapport à un oreiller bas de gamme, un oreiller haut de gamme avantagera toujours de sa longévité.

Comme il est généralement fait de garnissage de haute qualité, il ne se dégrade pas facilement, il ne se déforme pas, et il tiendra toujours parfaitement dans le temps.

Un oreiller pas cher bas de gamme, par contre, ne tiendra pas plus de trois ans. Et à force d’utilisation, il n’apporte plus le soutien nécessaire pour profiter d’un bon sommeil réparateur. L’hygiène sera compromise, le maintien ne sera plus au rendez-vous, la fermeté disparaît également… L’utilisateur commencera à ressentir des points de pression, des douleurs musculaires et des torsions cervicales.

Quel oreiller ergonomique acheter ?

Avant de vous jeter sur les premiers oreillers haut de gamme ergonomiques que vous trouverez sur le marché, vous devez savoir que votre morphologie doit conditionner votre choix. Un oreiller non adapté peut, en effet, être source de nombreuses douleurs.

C’est pourquoi on vous propose l’oreiller ergonomique à mémoire de forme comme Neckline™. Idéal pour dormir sur le dos ou sur le côté, ce coussin va s’adapter parfaitement à votre morphologie pour vous permettre de profiter d’un sommeil profond et réparateur.

En maintenant et en corrigeant votre colonne vertébrale, cet oreiller va également réduire de manière considérable les troubles de sommeil ainsi que les douleurs pouvant découler d’une mauvaise posture de sommeil.

Neckline™ - Oreiller pour libérer votre cou

99,90 EUR
Vous économisez 99,90 EUR (50 %)

Articles Récents

Comment bien choisir son oreiller ergonomique cervical ?

Les oreillers ergonomiques sont arrivés sur le marché pour répondre à une demande forte de mieux dormir la nuit. Que cela soit pour soulager ses douleurs de nuque et de dos ou simplement pour plus de confort, l’oreiller orthopédique ergonomique est devenu un incontournable voir un indispensable de l’univers du...

En savoir plus

Comment choisir la meilleure mousse à mémoire de forme ?

Peu de choses nous rendent aussi bien et détendu qu'une bonne nuit de sommeil. C'est particulièrement vrai si le sommeil semble vous échapper, nuit après nuit. Si vous avez entendu parler de la mousse à mémoire de forme, vous vous demandez peut-être si elle pourrait améliorer la qualité de votre...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré