Pourquoi l'oreiller orthopédique est le meilleur ami de vos cervicales ?

Quel rapport entre l'oreiller et les cervicales ? Selon les spécialistes, la cervicalgie a comme cause principale une mauvaise qualité du sommeil. Or, dans la majorité des cas, cette dernière est directement liée à l'adoption d'une mauvaise posture lorsqu'on dort.

Ce qu'il est intéressant de savoir, c'est que cette mauvaise posture n'est pas forcément due à la position que l'on adopte. Souvent, elle est causée par l'oreiller que l'on utilise. Eh oui ! Incroyable, n'est-ce pas ? Et pourtant …

La tête d'un adulte pèse entre 5 à 8 kilos. Si elle n'est pas correctement positionnée et soutenue, elle peut causer des douleurs importantes au niveau des lombaires et des cervicales. D'où l'intérêt des oreillers orthopédiques à mémoire de forme.

Qu’est-ce qu’un oreiller orthopédique ?

L'oreiller orthopédique n'est pas un oreiller comme les autres. Contrairement aux coussins classiques, il n'a pas été conçu uniquement pour soutenir la tête pendant le sommeil. Lui, a été étudié spécialement pour permettre aux personnes qui l'utilisent de positionner correctement leur tête, leur nuque, leur cou et leur colonne lorsqu'elles dorment. Voilà pourquoi, sur le marché, on le surnomme également « oreiller ergonomique ».

La forme de l'oreiller orthopédique : ergonomique pour les cervicales

La forme d'oreiller ergonomique la plus connue et la plus utilisée adopte une forme un peu particulière : elle se présente comme une vague dont l'un des côtés est plus épais que l'autre. On le surnomme également « oreiller cervical » car ce modèle a été conçu expressément pour maintenir efficacement les cervicales.

Sur le marché néanmoins, vous trouverez également des oreillers orthopédiques arborant des formes plus traditionnelles. Certains sont carrés, d'autres sont rectangles. Mais ils ont exactement les mêmes caractéristiques et les mêmes propriétés que les oreillers ergonomiques en vague, notamment en termes de densité et de matières utilisées pour le rembourrage.

A retenir : ce n'est pas parce qu'un oreiller a la forme d'une vague qu'il est forcément ergonomique.

La garniture de l'oreiller orthopédique : mousse à mémoire de forme

La plupart du temps, les oreillers orthopédiques sont rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme. Cette dernière offre l'avantage d'être totalement ergonomique. Comme son nom l'indique si clairement, elle a la capacité d'épouser parfaitement les formes de la tête et du dos. Cela garantit un maintien optimal, et donc un sommeil de qualité, et un réveil sans douleur.

Certains oreillers ergonomiques sont garnis avec de la mousse en polyuréthane ou avec du latex. Les deux sont tout aussi efficaces. Mais contrairement à ceux rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme, ils génèrent beaucoup moins de chaleur.

Bon à savoir : contrairement aux autres appareillages médicaux orthopédiques, comme les semelles et les chaussures, l'oreiller orthopédique n'est pas un équipement médical. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une ordonnance de la part d'un médecin pour s'en procurer un.

Quels sont les bienfaits d’un oreiller orthopédique cervical ?

L'effet de l'oreiller orthopédique est très différent d'un oreiller classique. Car ses bienfaits vont bien au-delà du confort certain qu'il apporte. L'oreiller cervical a été conçu pour soulager et prévenir les cervicalgies et les douleurs lombaires dues à un mauvais alignement de la colonne vertébrale, ou à une mauvaise posture ou à un manque de maintien des cervicales pendant le sommeil.

L'oreiller orthopédique pour un alignement optimal de la colonne vertébrale

On se soucie rarement de la courbure de la colonne vertébrale lorsque l'on dort. Pourtant, les douleurs qui apparaissent au réveil, qu'elles soient dans le dos, au niveau du cou, de la nuque ou dans la tête, viennent du fait que la colonne vertébrale n'est pas alignée comme il faut.

Malheureusement, les oreillers classiques n'ont pas été conçus pour régler ce souci. Résultat : lorsqu'on n'utilise pas le bon coussin, la colonne vertébrale subit - chaque nuit - une souffrance pendant des heures, et ce, tous les jours.

La forme et la densité de l'oreiller ergonomique ont été pensées pour garantir un bon alignement de la colonne vertébrale durant toute la durée du sommeil. Dès lors que la tête se pose dessus, le coussin épouse parfaitement sa forme unique et permet au dos d'adopter la courbure naturelle et adaptée, évitant ainsi toute souffrance et subséquemment, toute douleur au réveil.

L'oreiller orthopédique pour un soutien et un maintien optimal des cervicales

On s'en rend rarement compte, mais la nuque ou le cou figure parmi les parties du corps subissant le plus de pression. Il supporte en effet la tête - soit un poids d'environ 5 à 8 kilos - pendant des heures. Le sommeil est donc essentiel pour elle. Car la nuit, elle est censée récupérer des efforts qu'elle a fournies toute la journée.

Cette récupération n'est possible que si elle est correctement positionnée et bien soutenue à son tour. Ce qui est rarement possible avec un coussin classique. Ce dernier n'apporte aucun soutien à la nuque, qui peut être malmenée lorsque l'on change de posture.

L'oreiller cervical a été spécialement conçu pour soutenir la cervicale pendant le sommeil. Il veille à ce qu'elle soit bien maintenue et bien positionnée, et ce, quelle que soit la posture que l'on adopte en dormant. Les points de pression sont ainsi réduits, ce qui évite les douleurs aux cervicales telles que le torticolis.

L'oreiller orthopédique cervical pour toutes les morphologies

Le saviez-vous ? La forme de la tête est unique pour chaque personne. Il est donc faux de penser qu'un oreiller traditionnel peut aller avec n'importe quelle tête. Pour un sommeil reposant et véritablement réparateur en réalité, il est indispensable d'utiliser un oreiller vraiment adapté à la forme de votre tête.

Les oreillers orthopédiques cervicaux offrent l'avantage d'avoir une mémoire de forme. Ils peuvent ainsi s'adapter à n'importe quelle morphologie, car ils épousent naturellement la forme de la tête qui s'appuie dessus. Fonctionnant exactement comme un véritable moule, ils respectent ainsi leur unicité et leur besoin.

A qui s’adresse un oreiller orthopédique à mémoire de forme ?

Contrairement aux autres appareillages orthopédiques, l'oreiller ergonomique n'est pas médical. Son utilisation n'est donc pas réservée aux personnes souffrant d'un mal en particulier.

L'oreiller orthopédique pour guérir la cervicalgie

L'oreiller orthopédique cervical est avant tout recommandé aux personnes souffrant de cervicalgie. Les douleurs cervicales sont effectivement et la plupart du temps dues à une mauvaise posture pendant le sommeil.

Par conséquent, si vous souffrez de douleurs dans le haut du dos et au niveau du cou, vous pouvez utiliser un oreiller cervical. En permettant à votre nuque de rester correctement alignée à votre tête et à votre colonne quelle que soit la position que vous adoptez en dormant, il va réduire les douleurs dues à un mauvais alignement de manière significative.

L'oreiller orthopédique pour prévenir la cervicalgie

Les oreillers ergonomiques ne s'adressent pas uniquement à ceux qui souffrent de douleurs musculaires, lombaires et cervicales. Ils s'adressent également à toute personne souhaitant prévenir ces maux.

Même si vous ne souffrez pas d'une douleur particulière liée à une mauvaise qualité du sommeil, vous pouvez utiliser un oreiller cervical. Vous éviterez ainsi les tensions dues à un mauvais alignement de votre colonne ou un mauvais maintien de votre nuque.

Mieux vaut prévenir que guérir, dormez-vous vraiment correctement ?

Vous dormez mal la nuit ? Vous vous réveillez tendu et fatigué même après plusieurs heures de sommeil ? Les mauvaises postures, l'inconfort, un oreiller non adapté peuvent renforcer les tensions musculaires accumulées dans la journée et vous empêcher de bien récupérer lorsque vous dormez.

Le choix de l'oreiller figure parmi les critères fondamentaux pour bénéficier d'un véritable sommeil réparateur. Il doit, non seulement, convenir à la forme unique de votre tête. Mais en plus, il doit aussi s'adapter aux vos positions de couchage les plus fréquentes : sur le ventre, sur le dos ou sur les côtés.

Vous voulez enfin jouir d'un véritable sommeil réparateur ? N'attendez pas de souffrir de douleurs cervicales et / ou lombaires avant d'utiliser un oreiller cervical. Vous trouverez sur le marché des oreillers orthopédiques adaptés à votre morphologie et à vos positions de couchage, efficaces pour réduire les tensions musculaires que vous accumulerez dans la journée.

Pourquoi Neckline™ est le meilleur oreiller orthopédique à mémoire de forme ?

Neckline est un oreiller orthopédique à mémoire de forme avec une ergonomie étudiée et certifiée pour soulager les cervicales et ainsi mieux dormir. Conçu spécialement pour libérer votre cou pendant votre nuit, il favorise un sommeil véritablement réparateur, et vous permet surtout de vous réveiller en pleine forme avec un niveau d'énergie et de vitalité élevé.

Les particularités de cet oreiller orthopédique pour cervicales :

  • Il permet de soulager les douleurs cervicales et lombaires
  • Il peut s'adapter à n'importe quelle morphologie
  • Il peut s'adapter à toutes les positions de couchage
  • Il supprime les points de pression et garantit un maximum de confort
  • Il soutient la colonne vertébrale et assure son bon alignement

En bonus, l'oreiller ergonomique Neckline a également subit un traitement anti-allergènes et antibactériens, la mousse à mémoire de forme étant infusée au charbon actif de bambou. Il est capable d'atténuer les ronflements et de réduire les troubles du sommeil grâce à son design qui permet une meilleure respiration avec une posture naturelle, libérant les voies respiratoires.

A noter que l'oreiller orthopédique pour cervicales Neckline se complète parfaitement avec le coussin orthopédique pour genoux Kneeline et le coussin orthopédique pour lombaire Backline afin de soulager efficacement et durablement toutes les parties du corps les plus sensibles.

Neckline™ - Oreiller pour libérer votre cou

99,90 EUR
Vous économisez 99,90 EUR (50 %)

Articles Récents

Comment bien dormir la nuit avec des douleurs aux cervicales ?

Dormir avec des douleurs aux cervicales n’est pas évident. Déjà, parce qu’il est très difficile de bien dormir lorsqu’on a mal au cou. Mais en plus, parce qu’en essayant de trouver une position pour soulager la douleur, on n’arrive souvent qu’à une chose : l’aggraver. Résultat : on se réveille fatigué, et...

En savoir plus

Un oreiller ergonomique agit-il contre le ronflement ?

A moins qu'il ne s'accompagne d'apnée du sommeil, le ronflement n'est pas dangereux. Mais bien qu'il ne soit pas considéré comme un véritable problème de santé, il n'en occasionne pas moins de souffrances, de véritables souffrances même. Le ronflement peut constituer un handicap réel pour celui qui en souffre, mais...

En savoir plus

Dormir avec un oreiller géant en U pendant sa grossesse ?

Les maux de dos sont courants pendant la grossesse. La gravité, le poids du bébé, la prise du poids soudaine … tout cela constitue une charge inattendue pour le dos de la future maman. Il en résulte une tension intense, souvent douloureuse. Mais bien qu’elle soit fréquente et totalement naturelle,...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré