Pourquoi un bon oreiller doit être anti acarien et anti transpiration ?

Les acariens figurent parmi les allergènes les plus répandus. Selon les statistiques, ils seraient à la deuxième place des principales sources d'allergie dans le monde. Près de 3 personnes sur 10 y seraient allergiques.

Vous éternuez souvent la nuit ? Votre sommeil est fréquemment perturbé par des toux intempestives, des nez soudainement bouchés ? Quelque chose vous empêche de bien dormir, si bien que vous vous réveillez exténué tous les matins ?

Sachez ceci : l'oreiller est un véritable nid à acariens. Poussières, produits capillaires, salives, poils, … bien qu'invisibles à l'œil nu, toutes sortes de saletés s'entassent sur ce coussin sur lequel vous mettez votre tête chaque nuit.

Si en plus, vous transpirez, il est normal que vous ayez du mal à dormir. Car non seulement, les sueurs nocturnes peuvent troubler sérieusement votre sommeil. Mais en plus, ça favorise aussi la prolifération des acariens.

Voilà pourquoi, lorsque vous choisissez votre oreiller, ne négligez jamais ces deux conditions : votre oreiller doit être anti acarien et anti transpiration.

Quels sont les bienfaits d’un oreiller anti acarien ?

Opter pour un oreiller anti acarien, c'est - avant tout - choisir de prévenir la prolifération de cette minuscule arachnide. Ce type de coussin - comme son nom l'indique - a effectivement été traité en profondeur pour que les acariens ne puissent pas s'y refugier et s'y reproduire.

L'oreiller anti acarien pour mieux dormir la nuit

L'oreiller anti acarien est recommandé, dans un premier temps, aux personnes qui y sont allergiques.

Si vous n'arrivez pas à dormir la nuit à cause des réactions allergiques, la meilleure chose à faire est de remplacer votre oreiller actuel par ce coussin anti allergique. Il va éloigner les acariens responsables de votre allergie. En l'utilisant, vous pourrez enfin dormir profondément. Vous ne souffrirez plus du manque de sommeil.

L'oreiller anti acarien pour soulager les symptômes d'allergies

Pour ceux qui y sont sensibles, les acariens constituent un véritable fléau. La réaction allergique varie d'une personne à une autre. Chez certains, elle peut se manifester par des toux, des éternuements, des maux de gorge ou des démangeaisons. Tandis que chez d'autres, elle peut provoquer des rhinites, des troubles du sommeil, de l'asthme, voire de graves maladies respiratoires.

Choisir d'utiliser un oreiller anti acarien est donc véritablement une action préventive contre ces réactions allergiques qui peuvent devenir graves.

L'oreiller anti acarien pour prévenir les allergies

L'oreiller anti acarien ne se destine pas uniquement aux personnes qui sont allergiques à la fameuse "poussière de maison". Ce coussin anti allergique est, en réalité, recommandé pour tout le monde.

Ce n'est pas parce qu'une personne n'y est pas sensible aujourd'hui, qu'elle ne le sera pas plus tard. Selon les spécialistes de la santé, une allergie peut se déclencher à tout moment chez une personne qui - auparavant n'en souffrait pas - lorsqu'il y a forte exposition à l'allergène en question.

En d'autres termes, si vous êtes régulièrement exposé aux acariens, il y a un risque élevé. Or, vous devez savoir que ces petits arachnides représentent 90% des poussières de maison. La meilleure manière de prévenir cette allergie, c'est d'utiliser pour commencer, des oreillers anti acariens. Et ce, même si vous n'êtes pas allergique.

Quels sont les avantages d’un oreiller anti transpiration ?

Les sueurs nocturnes figurent parmi les principales causes d'insomnies. Elles se manifestent par des bouffées de chaleur soudaine survenant la nuit, et provoquent des sudations excessives à un tel point que la personne qui en souffre peut se retrouver totalement trempée pendant son sommeil.

Si vous en souffrez, l'oreiller anti-transpiration est fait pour vous. Comme son nom l'indique, l'oreiller anti transpiration a été conçu spécialement pour absorber et évacuer la transpiration.

L'oreiller anti transpiration pour dormir au sec toute la nuit

Evidemment, il est impossible de dormir avec des vêtements, des draps et des oreillers trempés. Et c'est là le plus grand danger de la transpiration nocturne : elle prive ses victimes d'un sommeil profond et réparateur. A la longue, cela finit par avoir un impact sur leur vie personnelle et professionnelle, pire sur leur santé.

L'oreiller anti transpiration a été conçu pour ce genre de situation. Ce coussin particulier n'a pas pour rôle de vous empêcher de transpirer. Il a pour rôle d'absorber et d'évacuer la sueur. Et ce, dans un seul but : que vous restiez complètement sec pendant votre sommeil.

En troquant votre oreiller classique par un oreiller anti transpiration, vous ne serez plus réveillé plusieurs fois, en plein milieu de la nuit, parce que votre oreiller est trempé.

L'oreiller anti transpiration pour dormir au frais toute la nuit

Certains oreillers anti transpiration ont également été traités pour qu'ils soient également "rafraîchissants". Ces coussins contiennent souvent un produit qui leur permet d'absorber la chaleur. Ils ne vont pas ainsi empêcher la transpiration. Ils vont plutôt agir sur la température corporelle afin de réduire les bouffées de chaleur, et donc la sudation.

Leur rôle est simple : ils vont faire en sorte que vous restiez au frais pendant votre sommeil. Voilà pourquoi, même si vous ne souffrez pas de sueurs nocturnes, avoir un oreiller anti transpiration peut toujours être bénéfique. Il contribue à vous offrir un sommeil profond et réparateur.

Pourquoi choisir un oreiller en bambou pour une meilleure hygiène ?

Voici les trois matériaux principaux utilisés pour garnir l'oreiller anti transpiration : le latex, les plumes et le bambou. Si tous trois ont été testés et sont connus pour leur efficacité pour absorber la transpiration, l'oreiller en bambou naturel est cependant le plus recommandé.

Le bambou est, avant tout, très respirant. Il absorbe efficacement la transpiration, voilà pourquoi, les oreillers garnis de cette matière sont toujours conseillés aux personnes souffrant de sueurs nocturnes.

Le bambou est également ergonomique. L'oreiller en bambou s'adapte ainsi à toutes les morphologies. Il convient à tout le monde car il épouse naturellement la forme de la tête de celui ou celle qui l'utilise.

Et pour couronner le tout, le bambou est plus hygiénique. Contrairement au latex, il est tout à fait possible de le laver à la machine. Très résistant aussi, vous pourrez le faire autant de fois que nécessaire, sans qu'il ne perde ses vertus absorbantes.

Est-ce que l’oreiller ergonomique Neckline est efficace ?

Vous souffrez d'allergies aux acariens ? Les sueurs nocturnes vous empêchent de dormir profondément la nuit ? Notre oreiller ergonomique à mémoire de forme Neckline est la solution !

Il a été conçu, de prime abord, pour soulager et prévenir les douleurs cervicales et lombaires dues à l'adoption de mauvaises postures pendant le sommeil.

Cependant, son but ultime est simple : faire en sorte que vous vous réveillez en pleine forme le matin !

Pour cela, Neckline ne se contente donc pas de soulager votre dos, de maintenir vos cervicales et votre colonne vertébrale. Afin de s'assurer que rien ne vienne perturber votre sommeil, l'oreiller a également été traité pour être anti acarien et anti transpiration. En sus, il peut également réduire les ronflements.

Vous voulez dormir profondément, au frais et au sec, et sans redouter des torticolis le lendemain ? Que vous soyez allergique ou non, que vous souffriez de sueurs nocturnes ou non, pour votre santé, optez pour Neckline, un oreiller ergonomique anti acarien et anti transpiration.

Articles Récents

Comment bien choisir son oreiller ergonomique cervical ?

Les oreillers ergonomiques sont arrivés sur le marché pour répondre à une demande forte de mieux dormir la nuit. Que cela soit pour soulager ses douleurs de nuque et de dos ou simplement pour plus de confort, l’oreiller orthopédique ergonomique est devenu un incontournable voir un indispensable de l’univers du...

En savoir plus

Comment choisir la meilleure mousse à mémoire de forme ?

Peu de choses nous rendent aussi bien et détendu qu'une bonne nuit de sommeil. C'est particulièrement vrai si le sommeil semble vous échapper, nuit après nuit. Si vous avez entendu parler de la mousse à mémoire de forme, vous vous demandez peut-être si elle pourrait améliorer la qualité de votre...

En savoir plus

Où acheter le meilleur oreiller haut de gamme ergonomique ?

Avez-vous remarqué combien dormir à l’hôtel était confortable ? Vous avez raison, il ne s’agit pas tout simplement de l’atmosphère de vacances. Certes, arrêter de penser aux tracas, de stresser pour le travail permet de dormir sereinement la nuit. Mais ce n’est pas tout. Votre literie est bien en cause,...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré