Quel est le meilleur oreiller en bambou naturel et bio ?

Pour la plupart d’entre nous, passer une bonne nuit de sommeil peut représenter un grand défi. En effet, nombreux sont ceux qui doivent recourir à certains produits coûteux pour y parvenir.

Rien qu’en France, plus de 46 millions de boîtes de somnifères ont été vendues en 2015, ce qui place l’Hexagone au troisième rang des huit pays européens les plus consommateurs d’hypnotiques.

Mais quand bien même ces derniers peuvent s'avérer efficaces, ils ne peuvent pas solutionner les problèmes de sommeil liés au manque de confort, ni les douleurs cervicales ou dorsales qui peuvent s’en suivre.

On ne peut véritablement y remédier et jouir pleinement d’un sommeil réparateur qu’en adoptant une bonne posture de sommeil.

Et pour cela, le bon oreiller joue un rôle incontournable puisque c’est le seul accessoire capable de garantir que le corps, la nuque et la tête soient correctement soutenus. Les oreillers en bambou naturel et bio permettent justement de bénéficier d’un support et d’un ajustement personnalisé non seulement selon les besoins de votre corps, mais aussi selon vos habitudes de sommeil.

Quel est le meilleur oreiller en bambou naturel et bio ? Dans cet article guide, on vous aide à y voir plus clair !

Quels sont les avantages d’un oreiller en bambou ?

Rempli d’une mousse à mémoire de forme, les avantages d’un oreiller en bambou résident principalement dans sa capacité à s’ajuster aux besoins de votre corps, mais aussi à votre position de sommeil.

Un oreiller en bambou pour un meilleur alignement du cou et du dos

L’alignement de la colonne vertébrale est certainement la chose la plus importante à considérer quand on parle de santé du sommeil.

En effet, la colonne vertébrale n’est autre que le pont du système nerveux, et dans ce contexte, il est indispensable qu’il soit maintenu dans une position naturelle tout au long de la nuit.

Ainsi, afin de permettre au corps de fonctionner sainement, on utilise des oreillers en bambou pour soutenir la colonne vertébrale quelles que soient les différentes positions adoptées pendant le sommeil. Non seulement, on profite d’un bon repos, mais aussi de nombreux bienfaits pour la santé en général.

Un oreiller en bambou pour une position de sommeil plus saine

La meilleure position qui permet au corps de se reposer de manière optimale, c’est de dormir sur le dos.

En effet, allonger sur le dos et à condition d'être bien soutenue, la colonne vertébrale se retrouve dans sa position naturelle. Pour cela, il faut un oreiller en bambou. Suffisamment fin, il va maintenir la tête au niveau des épaules et d’un bon soutien entre les deux pour permettre au cou de se reposer également.

Un oreiller en bambou pour dormir dans toutes les positions possibles

Que vous dormiez sur le côté ou sur le ventre, vous pouvez toujours compromettre votre colonne vertébrale à défaut d'une surface qui va soutenir la forme naturelle de votre corps.

  • Sur le ventre, vous devez pouvoir garder votre tête et votre cou aussi plats que possible.
  • Sur le côté en revanche, vous devez pouvoir maintenir votre tête au même niveau que votre cou.

Dans les deux cas, l’oreiller en bambou est le plus recommandé dans la mesure où il est suffisamment rembourré pour épouser parfaitement toute la région de la tête et du cou.

Quels sont les bienfaits d’un oreiller bio et naturel ?

Outre le fait d'être une surface de sommeil parfaitement luxueuse pour la tête, et outre ses avantages quant à l'amélioration de la qualité du sommeil, l’oreiller bio et naturel procure également de nombreux bienfaits sur la santé. Bienfaits relatifs au fait qu’il soit entièrement durable, et plus écologique que les oreillers classiques en matière synthétique.

Un oreiller bio et naturel antibactérien

Le bambou est connu pour ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. Grâce à ses fibres riches en lignine, toutes les parties du bambou sont, en effet, extrêmement résistantes aux bactéries.

Un oreiller bio et naturel va donc contribuer à protéger les muqueuses les plus susceptibles d'être affectées par des bactéries pathogènes : la bouche, le nez et les yeux. Cette caractéristique est très importante pour un accessoire qui a sa place permanente auprès de la tête.

Un oreiller bio et naturel hypoallergénique

Comme ses composants sont entièrement de source pure, utilisant des fibres naturelles et non des produits chimiques allergènes, l’oreiller bambou avantage par ses propriétés hypoallergéniques.

Cette capacité d'éliminer les allergies est d’autant plus accentuée par le fait que le bambou empêche aussi l’accumulation des acariens.

Un oreiller bio et naturel pour lutter contre l'humidité et pour plus de fraîcheur

De la même manière que toutes les autres fibres naturelles et biologiques, le bambou respire toujours plus facilement et est très absorbant.

Cette micro-ventilation et cette capacité d'absorption permettent à l'oreiller en bambou d'évacuer l'humidité de la surface de la peau surtout si vous souffrez de températures corporelles nocturnes élevées. Une solution intéressante si vous avez tendance à beaucoup transpirer la nuit.

Quel avis sur un oreiller en fibre de bambou ?

Selon les avis recueillis auprès des utilisateurs, l’oreiller en fibre de bambou est un oreiller ergonomique à part entière, une excellente solution pour les personnes souffrant de cervicalgie pour bien dormir la nuit. D’une forme généralement simple, il s’adapte naturellement à toutes les positions de sommeil.

Toujours confortable que l’on soit allongé sur le dos, sur le ventre ou qu’on dorme sur le côté. En plus de soulager les problèmes cervicaux, et d’offrir une protection contre les germes et les acariens, l’oreiller en fibre de bambou offre un maintien optimal.

Quel oreiller ergonomique en bambou choisir ?

Pour apaiser vos nuits et prendre soin de vos cervicales, on vous propose l’oreiller ergonomique à mémoire de forme Neckline.

Cet oreiller ergonomique en bambou vous offre une surface de sommeil plus fraîche sur laquelle dormir. Il régule bien la température pour que vous n’ayez ni trop chaud ni trop froid à la tête pendant la nuit. Mais plus encore, un rembourrage extrêmement malléable et facile à façonner pour s’adapter à toutes vos postures et pour un confort de sommeil totalement personnalisé.

Il est notamment le favori de ceux qui ont besoin de support aux hanches, aux genoux, ou encore pour ceux qui aiment replier leur bras en dessous de l’oreiller. La mousse dont elle est composée s’adapte naturellement à la posture adoptée sans gêner la circulation.

Neckline™ - Oreiller pour libérer votre cou

99,90 EUR
Vous économisez 99,90 EUR (50 %)

Articles Récents

Choisir un oreiller plat voir ultra plat ou un oreiller épais ?

Acheter un oreiller ergonomique, c’est investir pour son bien-être et sa santé. En effet, la qualité de votre oreiller détermine la qualité de votre sommeil, et on sait que cette dernière détermine aussi votre bien-être en général. S’ils sont de plus en plus répandus dans nos chambres, il faut savoir...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré