Quels sont les 7 bénéfices d’un coussin ergonomique ?

Lorsque vous êtes en connexion avec quelqu'un, cela peut donner une impression fluide et naturelle. Vous semblez travailler de manière synchronisée et vous vous complétez pour être la meilleure moitié de votre partenaire - un peu comme un couple.

Ainsi, lorsque vous vibrez avec un produit - disons un oreiller en mousse bambou - vous avez presque l'impression qu'il a été conçu pour vous. Lorsque vous vous couchez chaque nuit, l'oreiller soutient votre tête et votre cou tout en étant un outil relaxant pour dormir. Mais oui ! C'est l'ergonomie à son apogée.

Attendez, revenons en arrière ! Que signifie l’ergonomie ?

Il s’agit d’une science appliquée qui consiste à concevoir de manière stratégique ce que les gens utilisent pour que les gens et les produits interagissent de manière sûre et efficace. Nous nous sommes entretenus avec le Dr Bertrand Doeuk*, directeur de la clinique des maux de tête et des migraines de Brisbane, pour en savoir plus sur les avantages d'un oreiller ergonomique.

Quelles sont les caractéristiques d'un oreiller ergonomique ?

Les oreillers en mousse viscoélastique (mémoire de forme) avec une courbe distincte sont un exemple d'oreillers ergonomiques. Le design épouse la forme de votre tête et de votre cou à tous les points de pression, ce qui vous permet de rester parfaitement aligné toute la nuit.

« Les meilleurs oreillers, à notre avis, sont les oreillers en mousse à mémoire de forme », explique le Dr Doeuk*. « Les oreillers en mousse viscoélastique s'adaptent au contour et à la forme du cou et de la tête de la personne. »

Soyons un peu plus précis :

Quels sont les 7 avantages d'un oreiller ergonomique ?

1 - Contour et soutien du cou

Un oreiller ergonomique en mousse à mémoire a une courbe distincte avec deux extrémités surélevées et un creux entre elles. Cette conception prend en charge la forme naturelle de la tête et du cou pour les dormeurs sur le dos et les dormeurs latéraux.

« Il est important que l'oreiller soit un oreiller profilé, au lieu d'un simple oreiller rectangulaire », explique le Dr Doeuk*. « C’est parce que la forme naturelle de la tête et du cou humains est profilée, le cou ayant une circonférence plus fine que la tête. »

Ainsi, votre cou doit reposer sur la partie légèrement surélevée de l'oreiller, tandis que votre tête doit reposer dans le petit creux. Avoir un oreiller en mousse à mémoire de forme profilée garantira que le cou et la tête sont entièrement soutenus.

2 - Alignement de la colonne cervicale

La colonne cervicale est la zone délicate où le cou se connecte au haut du dos à travers sept segments vertébraux. C’est aussi là que se trouve la moelle épinière. Lorsque vous dormez, il est essentiel de maintenir l’alignement de la courbe naturelle à l’arrière du cou.

« À la clinique, nous effectuons une évaluation complète du sommeil et des oreillers de nos patients. Lors de la prescription d'un oreiller, nous nous assurons qu'il n'y a pas d'espace entre l'oreiller et le cou. Cela permet de garantir que le cou est entièrement soutenu », explique le Dr Doeuk*. « Nous nous assurons également que la tête et la colonne cervicale sont alignées avec le reste de la colonne vertébrale. Les oreillers qui sont moelleux et qui s'effondrent pendant que vous dormez dessus, ne fournissent aucun support structurel et peuvent causer des blessures au cou. »

Par exemple, un oreiller en duvet (aussi confortable qu’ils soient) ne fournira pas le meilleur support pour votre tête et votre cou. Choisissez un oreiller suffisamment surélevé pour garder votre colonne vertébrale droite au lieu que votre cou forme un angle inconfortable lorsque vous dormez.

3 - Augmentation de la circulation sanguine vers les muscles

Un oreiller ergonomique incorporera la combinaison parfaite de fermeté et de douceur. Vous ne voulez pas d’un oreiller dur comme une pierre car cela peut restreindre la circulation sanguine vers le reste de votre corps. Les muscles de votre cou doivent être détendus et non tendus à cause d'une surface dure.

« Nous vous conseillons un oreiller en mousse à mémoire, ce sont les meilleurs », déclare le Dr Doeuk*. « Les oreillers fermes sont souvent inconfortables et peuvent resserrer les vaisseaux sanguins autour du cou et de la tête. Cela peut souvent amener les gens à se retourner et à se retourner la nuit pour soulager les douleurs dues à la pression de l'oreiller. »

4 - L'oreiller s'adapte à la personne

Concevoir un oreiller adapté à chaque personne est une tâche ardue, mais avec un oreiller en mousse à mémoire de forme, le matériau épouse la forme de la tête et du cou de l’individu. Cela en fait essentiellement un ajustement personnalisé.

« L’élévation et la hauteur de l'oreiller sont déterminées par la taille du cou, de la tête et du poids de la personne », explique le Dr Doeuk*. « Idéalement, un oreiller doit être adapté à une personne pour s'assurer que la tête et le cou sont alignés avec le reste de la colonne vertébrale.

Un exemple est que si vous vous tenez debout dans une position anatomique neutre, vous voudrez être dans la même position lorsque vous êtes couché sur le côté ou sur le dos. Par conséquent, nous conseillons toujours à tout le monde d'avoir l'oreiller adapté à son corps.

5 - Moins de secousses et de retournements

Un oreiller ergonomique est confortable et stable.

Parce qu'il soutient votre tête et votre cou, il vous permet de vous détendre dans un sommeil profond. Cela signifie moins de secousses et de retournements tout au long de la nuit !

Mais si votre partenaire n'a pas investi dans un oreiller en mousse à mémoire de forme (cadeau d'anniversaire ??), et qu'il se retourne et se retourne, vous ne le sentirez pas. Votre oreiller ergonomique vous protège de la distribution des mouvements et des perturbations, et améliore la qualité du sommeil !

Vous resterez donc endormi toute la nuit malgré les mouvements de votre partenaire.

6 - Protection antibactérienne

En plus de tout le support impressionnant de la tête et du cou, choisir son oreiller ergonomique en utilisant de la mousse à mémoire de forme au charbon actif de bambou, va favoriser le contrôle des odeurs, la protection antibactérienne et l'absence d'acariens.

Le matériau est également totalement respirant car la chaleur et l'humidité se dispersent de la surface de l'oreiller. Si quelque chose devait se renverser sur l'oreiller, il y a une housse amovible et lavable en machine que vous pouvez facilement nettoyer.

7 - Moins de maux de tête et de migraines

En plus de contribuer à la douleur au cou ou au dos, vous saurez également que vous dormez sur un oreiller de mauvaise qualité si vous vous réveillez continuellement avec un mal de tête. Le Dr Doeuk* se spécialisant dans le traitement des maux de tête et des migraines, il vous recommande fortement un oreiller contour en mousse à mémoire de forme qui vous convient.

« Le fait d'avoir un oreiller incorrect peut provoquer des maux de tête et des migraines chez les personnes atteintes car le cou et la tête peuvent être mal alignés », explique le Dr Doeuk*. « Habituellement, si une personne se réveille constamment avec un mal de tête ou une migraine, ou si ses maux de tête s'aggravent le matin, nous constatons souvent que cela est dû à une mauvaise posture de sommeil, ou à un oreiller mal ajusté. "

Pourquoi devriez-vous envisager l'oreiller ergonomique Neckline™ ?

Checaline a conçu son oreiller ergonomique Neckline™ en pensant à vous et à votre cou. Sa forme incurvée, sa hauteur réfléchie et sa mousse à mémoire de forme au charbon actif de bambou en font l'espace parfait pour reposer votre tête chaque nuit.

Un investissement dans un oreiller ergonomique signifie un investissement dans un meilleur sommeil. Et une bonne nuit de sommeil est le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à votre esprit et à votre corps.

*Docteur Bertrand Doeuk : https://msphysiotherapyaustralia.com/our-team/bertrand-doeuk/

Neckline™ - Oreiller pour libérer votre cou

99,90 EUR
Vous économisez 99,90 EUR (50 %)

Articles Récents

Comment bien choisir son oreiller ergonomique cervical ?

Les oreillers ergonomiques sont arrivés sur le marché pour répondre à une demande forte de mieux dormir la nuit. Que cela soit pour soulager ses douleurs de nuque et de dos ou simplement pour plus de confort, l’oreiller orthopédique ergonomique est devenu un incontournable voir un indispensable de l’univers du...

En savoir plus

Comment choisir la meilleure mousse à mémoire de forme ?

Peu de choses nous rendent aussi bien et détendu qu'une bonne nuit de sommeil. C'est particulièrement vrai si le sommeil semble vous échapper, nuit après nuit. Si vous avez entendu parler de la mousse à mémoire de forme, vous vous demandez peut-être si elle pourrait améliorer la qualité de votre...

En savoir plus

Où acheter le meilleur oreiller haut de gamme ergonomique ?

Avez-vous remarqué combien dormir à l’hôtel était confortable ? Vous avez raison, il ne s’agit pas tout simplement de l’atmosphère de vacances. Certes, arrêter de penser aux tracas, de stresser pour le travail permet de dormir sereinement la nuit. Mais ce n’est pas tout. Votre literie est bien en cause,...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré