Foire aux questions

Mon oreiller Neckline™ est-il adapté à ma morphologie et à ma position de sommeil ?
Comment bien utiliser mon oreiller Neckline™ ?
Vais-je mettre du temps à m’habituer à mon oreiller Neckline™ ?
Comment nettoyer mon oreiller Neckline™ ?
Quelle taie d’oreiller prévoir pour mon oreiller Neckline™ ?
Mon oreiller Neckline™ est-il adapté pour les nuques hypersensibles ?
Si je n’ai pas de douleurs particulières, pourquoi achèterais-je un oreiller Neckline™ ?
Quand et pourquoi dois-je changer mon oreiller ?
Pourquoi y a-t-il une légère odeur lors de la réception de mon oreiller ?
Le paiement est-il sécurisé ?
Quels sont les délais de livraison ?
Quel est le prix des frais de livraison ?
Notre produit ne vous convient pas ?
Où nous contacter ?

Mon oreiller Neckline™ est-il adapté à ma morphologie et à ma position de sommeil ?

Votre morphologie

Stabiliser votre posture, soulager le stress musculaire, mieux répartir le poids, favoriser la thermorégulation, … l'oreiller Neckline™ est un véritable catalyseur de sommeil !

Pensé pour s'adapter à votre morphologie, cet article de literie se révélera très vite indispensable pour accélérer l'endormissement, première phase d'une bonne nuit de sommeil.

En prenant votre « empreinte de sommeil », il s'adaptera parfaitement à votre morphologie.

Votre position de sommeil

Tous les spécialistes s’accordent sur le fait que la position adoptée pendant le sommeil peut constituer un facteur essentiel de mal de dos

  • Dormir sur le côté est l’une des meilleures positions pour éviter le mal de dos. En effet, cela réduit la pression imposée au système musculo-squelettique (surtout au niveau des muscles de la colonne vertébrale et du bassin)
  • Dormir sur le dos avec les jambes complètement allongées est également considéré comme une très bonne position de sommeil. Elle est efficace pour combattre les maux cervicaux.
  • Dormir sur le ventre est LA position à éviter.
  • Tout d'abord, parce que pour respirer, il faut tourner sa tête sur le côté ce qui exerce une pression sur les cervicales et peut même provoquer une arthrose prématurée.
  • Ensuite, car celle-ci accentue le creux entre le bassin et les côtes ce qui entraîne des pressions sur les lombaires et le sacrum.
  • Enfin, certains d'entre nous passent un bras sous l'oreiller pour plus de confort, ce qui fait que les épaules ne se relâchent pas.

Avec votre oreiller Neckline, vous pourrez dormir dans la position que vous souhaitez.

Si vous dormez sur le dos et sur le côté, utilisez-le de manière « normale ». Votre cou, votre tête et vos épaules seront positionner parfaitement pour assurer un bon alignement à votre colonne vertébrale.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, Neckline vous aidera à changer vos habitudes. En effet, cette position reste celle à éviter. En vous posant sur votre oreiller ergonomique, vous pourrez découvrir un confort que vous ne soupçonniez pas et donc changer vos habitudes ne sera finalement pas si difficile.

Comment bien utiliser mon oreiller Neckline™ ?

Placez votre oreiller sur le côté plat et orientez la plus grande des deux courbes vers le pied de votre lit. Vous obtiendrez ainsi un soutien maximal pour votre tête et votre cou, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.

Installez-vous sur votre oreiller, couché sur le dos, et laissez votre tête s'enfoncer.

Même si l'oreiller vous semble trop dur au début, ne le quittez pas. Il faut un peu de temps pour que la mousse adapte sa forme.

En quelques minutes, vous sentirez que l'oreiller épouse la forme de votre tête, de votre cou et de vos épaules grâce à la chaleur de votre corps.

Ensuite, au fur et à mesure que la mousse refroidit, elle devient plus rigide. C'est le moment idéal pour prendre quelques respirations purifiantes ou pour méditer quelques minutes afin d'inciter votre corps et votre cerveau à avoir un sommeil profond et sans stress.

Une fois relaxer vous pourrez, soit rester sur le dos si cela correspond à votre position de prédilection pour vous endormir, soit prendre votre position favorite pour vous laisser emporter par Morphée.

Vais-je mettre du temps à m’habituer à mon oreiller Neckline™ ?

De l’avis de la plupart des professionnels de santé, la conception ergonomique de l’oreiller à mémoire de forme devrait inciter chacun d’entre nous à l’adopter. En particulier, les personnes souffrant de douleurs de cervicales, de dos, de migraines ou encore de troubles du sommeil.

L’oreiller a la faculté d’épouser la morphologie du dormeur sous l’effet de la chaleur corporelle. Le confort qu’il procure est appréciable pour dormir sereinement. Et quand on ne s’en sert plus, le coussin reprend sa forme initiale comme par magie.

Conçu pour s’adapter à l’anatomie de chacun, l’oreiller ergonomique a pour vocation de recevoir la nuque dans le but d’aligner les vertèbres du cou.

Mon oreiller Neckline™ peut réclamer un temps d’adaptation du fait qu’il immobilise la tête durant le sommeil. Cette position peu habituelle pourra gêner certains utilisateurs dans un premier temps. D’autres s’habitueront tout de suite, comme si leur corps n’attendait que ça !

Si les premières nuits ne sont pas excellentes, il est important de persévérer afin de tirer profit des bienfaits de cet oreiller sur le long terme.

Une fois adapté, vous ne pourrez plus vous en passer !

Grâce à sa forme micro aérée, l’oreiller à mémoire de forme tient chaud toute la nuit sans absorber l’humidité (anti-absorbant). De plus, son traitement anti-acariens le rend idéal pour les personnes sensibles aux allergies.

Comment nettoyer mon oreiller Neckline™ ?

Les oreillers à mousse à mémoire de forme possèdent un accueil ferme, offrant un très bon soutien pour la nuque, les cervicales et les trapèzes.  Ce type d’oreiller tire ses qualités de la mousse à base de polyuréthane qui le compose.

Pour l’entretien, sachez que vous ne devez pas laver un oreiller à mémoire de forme. Ce dernier risque de perdre en densité et donc en capacité de soutien.

La mousse viscoélastique ne se lave surtout pas à la machine. Si vraiment le lavage à l’eau est nécessaire, préférez un nettoyage en surface et un séchage à l’air libre.

Comme votre oreiller ergonomique ne peut pas être lavé entièrement, vous avez tout intérêt à le préserver avec une taie d’oreiller que vous laverez au moins une fois toutes les deux semaines.

Votre oreiller Neckline possède également 2 sous taies (une blanche non amovible, et une grise amovible) qui vous permettront de le garder protéger des tâches et de la transpiration.

Pensez à laver régulièrement la sous taie grise pour vous garantir une hygiène irréprochable.

Il est conseillé de secouer de façon régulière votre oreiller. En le dépoussiérant ainsi, vous empêchez les acariens et d’autres types de résidus de s’amonceler sur sa surface.

En aérant et en exposant votre oreiller à mémoire de forme au soleil le plus souvent possible, vous le débarrasserez également des allergènes et ce naturellement.

Quelle taie d’oreiller prévoir pour mon oreiller Neckline™ ?

Votre oreiller Neckline possède 2 sous taies (une blanche non amovible, et une grise amovible) qui vous permettront de le garder protéger des tâches et de la transpiration.

Pensez à laver régulièrement la sous taie grise pour vous garantir une hygiène irréprochable.

Nous vous conseillons également d’ajouter une taie d’oreiller rectangulaire que vous pourrez laver de manière encore plus régulière (on conseille toutes les 2 semaines environ).

 

Vous trouverez ces taies d'oreillers sur notre site.

Mon oreiller Neckline™ est-il adapté pour les nuques hypersensibles ?

L’oreiller Neckline™ est justement conseillé aux nuques hypersensibles. Il agit de façon efficace dans le cas de toutes les pathologies de la nuque (arthrose cervicale, cervicalgie, entorse cervicale …)

En luttant contre une mauvaise posture tout au long de la nuit, vous soulagez votre région cervicale et agissez contre les douleurs entraînées par votre pathologie.

Si je n’ai pas de douleurs particulières, pourquoi achèterais-je un oreiller Neckline™ ?

Certaines personnes perçoivent les oreillers ergonomiques comme étant les derniers objets "tendance" du moment, qu’ils ne concernent que les personnes ayant des pathologies particulières, ou encore qu'ils n'ont pas particulièrement d'intérêt.

Ceux qui les utilisent ne sont pas du même avis, loin s'en faut.

Ces oreillers qui épousent les formes du corps sont au contraire de véritables dispositifs qui permettent à la fois de mieux dormir mais aussi de profiter des bienfaits d'un corps détendu toute la journée.

L’oreiller Neckline™, n’est pas pensé seulement pour des personnes souffrant de douleurs de dos ou de cervicales. Il résout bien d’autres maux qui passent souvent bien plus inaperçus mais qui ne sont pas négligeables :

  • Migraines
  • Fatigue
  • Troubles du sommeil
  • Problèmes de circulation
  • Mauvaise respiration

Pour plus de détail, consultez la page sur l'ergonomie de notre oreiller pour un sommeil vraiment réparateur.

La prévention prime lorsqu'il s'agit de santé. En effet, il est préférable d'acquérir un oreiller ergonomique le plus rapidement possible, sans attendre de souffrir de douleurs cervicales.

Utiliser un oreiller mal adapté sur le long terme, va inévitablement entraîner des douleurs ou des tensions néfastes pour les cervicales, et par effet boule de neige cela va impacter votre corps dans son ensemble.

Quand et pourquoi dois-je changer mon oreiller ?

Même si vous entretenez votre oreiller avec soin, vous devrez tout de même le remplacer par un neuf au bout de quelques années. En effet, même les coussins les plus luxueux ne dureront pas une vie.

En moyenne, on considère qu’un oreiller doit être remplacé tous les 4 à 5 ans.

Bien évidemment, la durée de vie d’un coussin peut être très variable en fonction de son garnissage et de la qualité des matériaux utilisés.

Si vous achetez un oreiller synthétique à bas prix, ne soyez pas étonné(e) si vous devez le changer au bout de 6 mois. À l’inverse, un oreiller ergonomique de bonne qualité composé de mousse viscoélastique, comme dans le cas de votre Neckline™, pourra vous accompagner pendant quelques années.

Voici les signes d’usure les plus courants :

  • L’oreiller a perdu sa forme d’origine ainsi que son gonflant
  • Plus vous posez votre tête sur le coussin, plus vous avez l’impression qu’il se tasse et s’affaisse
  • Vous êtes obligé de placer votre bras sous votre oreiller pour que votre tête ne soit pas trop affaissée.

Attention à cette position, le bras qui passe sous l’oreiller reste en tension de longues heures, pouvant vous provoquer des douleurs musculaires dans les bras et les épaules.

  • Malgré un entretien soigneux, vous n’arrivez pas à vous débarrasser des odeurs et des auréoles jaunâtres de transpiration sur votre oreiller

Si vous trouvez que votre oreiller est de moins en moins confortable, changez-le : vos cervicales vous remercieront et votre qualité de sommeil sera améliorée. Quel plaisir de dormir sur un coussin confortable et adapté à sa morphologie. Vous ne serez plus obligé de placer votre bras sous votre oreiller : détente absolue assurée !

Pourquoi y a-t-il une légère odeur lors de la réception de mon oreiller ?

Lors de la réception de votre oreiller Neckline™, il se peut que vous sentiez une légère odeur « de neuf ». Pas de panique, cette odeur n’est pas nocive. Elle est seulement dû à la chaîne de production.

Pour ne pas altérer votre première impression avec votre Neckline™, nous vous conseillons d’aérer l’oreiller dès réception le temps souhaité. En plein air et au soleil étant l’idéal.

Nous vous recommandons également de laver la taie d’oreiller avant utilisation.

Le paiement est-il sécurisé ?

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne. Nous avons choisi de confier la gestion des paiements à Stripe & Paypal grâce à leurs services 100% sécurisés.

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande sera traitée et expédiée dans un délai de 24h à 48h ensuite votre colis sera livré dans un délai de 5 jours ouvrés (stock limité) ou 14 jours ouvrés en cas de réapprovisionnement.

Merci de consulter la page dédiée pour en savoir plus et pour bien comprendre la différence entre les délais d'expédition et les délais de livraison.

Quel est le prix des frais de livraison ?

Les frais de livraison sont de 4,90 euros pour la France et de 9,90 euros pour le reste du monde.

Tous les frais de livraison sont offerts à partir de 100 EUR d'achat.

Notre produit ne vous convient pas ?

Même si nous sommes sûrs de la qualité de nos produits et de la satisfaction de nos clients, nous proposons une garantie Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles.

En cas d'annulation de votre commande dans le délai de notre garantie, merci de nous contacter en nous précisant la raison avec le plus de détails possibles afin que nous puissions répondre au mieux à vos attentes.

Notre plus grande satisfaction est votre satisfaction, c'est pourquoi nous nous occupons personnellement du SAV. Merci de consulter la page dédiée à notre politique de retours et remboursements.

Où nous contacter ?

Pour toute demande vous avez la possibilité de nous envoyer un message sur stephanie@checaline.fr. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais soit sous 48h au maximum.