Vous avez du mal à trouver le sommeil, ou bien vous vous réveillez souvent la nuit à cause de la chaleur ? C’est normal !

En l’occurrence, notre organisme a été conçu de manière à ce que la température corporelle diminue juste avant l’endormissement. C’est cette diminution de température qui induit le sommeil. Aussi, lorsque la température de la chambre dépasse les 18 °C, la phase d’endormissement est relativement retardée.

La chaleur, avant ou après l’endormissement, impactera de manière négative sur la qualité du sommeil. Soit elle provoque d’importantes insomnies. Soit elle entraîne des réveils intempestifs fréquents.

Vous êtes à la recherche d’une solution qui vous permettra de vaincre la transpiration nocturne et qui apaisera efficacement vos nuits ?

L’oreiller rafraichissant ou bien thermorégulateur sera votre principale alliée !

Qu’est-ce qu’un rafraîchissant ?

Un rafraîchissant, de par sa définition étymologique, est une matière ou un produit qui :

  • Diminue la température,
  • Apporte plus de fraîcheur,
  • Désaltère

Dans le monde de la literie, on parle de « rafraîchissant » pour désigner soit un tissu régulant soit un tissu rafraîchissant soit une housse comportant un gel spéciale, soit un sur-oreiller en mousse, soit des granules de gels disséminés sur une surface d’un oreiller destiné à absorber la chaleur corporelle au niveau de la tête, ou bien la chaleur environnante.

Un oreiller qui reste frais avec un gel spécial ?

Un oreiller rafraîchissant est soit un véritable oreiller, soit une housse comportant dans la majorité des cas un gel spécial. Il s’agit d’un gel rafraîchissant disposé sur l’une des faces du coussin ergonomique.

Le rôle de ce gel est principalement d’absorber la chaleur corporelle. Soit d’empêcher l’oreiller de se réchauffer ou de monter en température au contact avec la tête du dormeur. Son action se résume en l’absorption de la chaleur dégagée par la tête du dormeur pendant la nuit.

Dans ce sens, le gel de l’oreiller rafraichissant va :

  • Retarder l’apparition de sueurs nocturnes en apportant une certaine fraicheur au niveau de la tête.
  • Favoriser de manière considérable l’endormissement en mettant l’organisme dans les conditions idéales pour sombrer dans les bras de morphée.
  • Venir à bout des insomnies, des réveils nocturnes et des nuits blanches en éliminant définitivement les troubles du sommeil dus aux variations nocturnes de la température.
  • Le résultat est plutôt appréciable : une sensation de fraîcheur, un froid léger sans aucune forme d’humidité.

Un oreiller qui s’adapte à la température corporelle ?

Mis à part l’oreiller rafraichissant, il existe également une autre forme de coussin qui s’adapte à la température corporelle. Il s’agit de du coussin ou de l’oreiller anti-transpiration.

Créé à l’initiative de la NASA, ce coussin a été spécifiquement conçu pour solutionner les problèmes de sudation excessive. Il contient des capsules microscopiques qui lui permettent d’absorber immédiatement la chaleur produite par le corps humain.

Cet oreiller s’avère donc particulièrement adapté aux personnes qui souffrent de transpiration abondante pendant la nuit.

Ce coussin, qui s’adapte à la température corporelle possède de nombreux bienfaits :

  • Il régule la température corporelle et solutionne d’emblée les problèmes de suées nocturnes.
  • Il apporte une sensation de fraîcheur, un froid léger qui soulage directement les maux de tête ainsi que les douleurs cervicales.
  • Il permet d’accéder à un sommeil de meilleure qualité en éliminant les difficultés d’endormissement et les réveils nocturnes.

Pourquoi choisir un oreiller thermorégulateur ?

Les variations de températures pendant la nuit impactent négativement sur le sommeil. C’est pourquoi, certains spécialistes proposent de maintenir la température de la chambre à coucher entre 18 et 20 °C. Et pour cela, les oreillers thermorégulateurs jouent un rôle considérable.

Un oreiller thermorégulateur est doté d’une technologie thermorégulatrice, c’est-à-dire ayant la capacité d’équilibrer activement les variations de température pouvant être à l’origine d’une mauvaise nuit de sommeil.

Elle utilise des millions de microcapsules qui vont s’adapter de manière constante au microclimat de la peau en absorbant, en stockant ou en restituant l’excès de chaleur corporelle. Ces dernières forment ainsi une protection optimale et efficace contre la transpiration.

Le résultat : une gestion parfaite de la température corporelle qui maintient l’organisme dans une zone de confort et de couchage optimale.

Si vous êtes sujet à des variations de températures nocturnes ? Si vous avez du mal à garder une température corporelle constante et stable, l’oreiller thermorégulateur constitue une excellente solution pour vous !

Quel oreiller ergonomique thermorégulateur acheter ?


Pour remplir l’ensemble de ses fonctions de maintien, de soutien… Un oreiller se doit d’être mou, moelleux, confortable, mais aussi rafraîchissant.

L’oreiller ergonomique à mémoire de forme comme Uttu vous garde dans une température idéale afin de vous assurer un sommeil de qualité. Il absorbe les excès de chaleur sur votre visage au moment où vous posez votre tête sur l’oreiller. Il diffuse par la suite une sensation de fraîcheur pendant toute la nuit, et maintient votre corps à la température idéale.